La chaudière au gaz

Installation, entretien et réparation


Chaudières à condensation au gaz


Les chaudières à condensation au gaz ne se contentent pas d’exploiter de manière optimale l’énergie fournie. Comparées aux chaudières classiques, elles utilisent également l’énergie thermique contenue dans les gaz brûlés, qui serait autrement perdue lorsque les gaz sont évacués par la cheminée.
Les chaudières à condensation offrent un rendement bien plus élevé et réduisent les coûts de chauffage et les émissions. Nos chaudières à condensation au gaz conviennent parfaitement à la production d’eau chaude sanitaire et au chauffage.

Fonctionnement d'une chaudière à condensation au gaz


Dans une chaudière à condensation au gaz, l’eau est chauffée par la chaleur de la combustion, comme dans une chaudière conventionnelle. Dans une chaudière conventionnelle, les gaz brûlés sont normalement évacués par la cheminée. Ainsi, l’énergie contenue dans ces gaz est perdue. Cependant, la technologie de la condensation tire parti de ces gaz qui se composent en grande partie de vapeur d’eau chaude. La chaleur des gaz de combustion est extraite et l’énergie ainsi obtenue est envoyée dans le circuit de chauffage.

Pour gagner de l’énergie, la vapeur d’eau doit se condenser à une température inférieure à 56 °C.’La chaudière à condensation refroidit la vapeur à l’aide d’un échangeur de chaleur spécifique. L’énergie ainsi obtenue sert à préchauffer l’eau de chauffage encore froide. L’eau chaude passe ensuite dans l’échangeur de chaleur primaire où elle continue d’être chauffée jusqu’à atteindre la température souhaitée. Ce processus produit des petites quantités d’eau usée qui doivent être évacuées. Les eaux usées sont si peu acides qu’il est possible de les évacuer dans le système normal des eaux usées sans neutralisation supplémentaire.

Nos fournisseurs



This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!